Yoannes Dano à la tête de Vannes Athlétisme

le 08/11/2017

Yoannes Dano a la tête de Vannes Athlétisme

Yoannes Dano succède à Serge Rigot à la présidence de Vannes Athlétisme. Le sportif veut faire reconnaître le travail de mise en réseau de ses cinq sections locales.

Yoannes Dano succède à Serge Rigot à la tête de Vannes Athlétisme, une section qui dépend d'Athlé Pays de Vannes.

Spécialiste des longues distances (2 h 39' sur marathon), Yoannes Dano est entré au club en 2014. Il entend s'atteler à ses nouvelles fonctions avec sérieux : « Ma détermination et mes motivations sont fortes pour faire en sorte que notre club puisse renvoyer une image positive, dynamique et encore monter dans la hiérarchie nationale. »

Athlé Pays de Vannes compte, avec l'ensemble de ses cinq sections réparties dans le territoire de Vannes, 778 licenciés : Vannes Athlétisme (251), Courir à Saint-Avé (238), US Arradon (139), Avenir de Theix (99) et Ploeren Endurance (51). L'association occupe ainsi le 76e rang des clubs de l'hexagone.

Depuis de nombreuses années, le club évolue en interclubs en National 2 occupant la place de leader dans le département et à la quatrième place des clubs bretons.

« Au service de l'intérêt collectif »

L'athlétisme, à travers l'ensemble des disciplines qu'elle propose, est un sport accessible à tous et permet à chacun de s'épanouir, quels que soit son niveau et son âge : « C'est une activité qui est certes considérée comme un sport individuel, pourtant les entraînements se font en commun, de nombreuses compétitions proposent des classements par équipes et individuels, souligne Yoannes Dano. Les interclubs sont les temps forts de la saison. Les performances individuelles sont au service de l'intérêt collectif. »

Une démarche de rassemblement des énergies et des moyens qui ne semble pourtant pas trouver écho auprès des décideurs locaux, selon le nouveau président qui déplore « la diminution des subventions au club d'athlétisme sous prétexte que c'est un sport individuel ».

À l'orée de la saison, le président espère que les résultats seront à la hauteur des espoirs des athlètes et des entraîneurs : « L'objectif est de continuer à améliorer nos résultats dans chaque discipline, en y prenant du plaisir et dans le respect de soi-même et des autres. »

Renseignements sur http://www.vannes-athletisme.fr/ ou au tél. 09.72.45.71.69

Article paru sur Ouest France le OF le 24 octobre 2017 : voir l'article.

Contact

Club de Vannes Athlétisme

Stade de KERCADO

56 000 VANNES

Tel : 02.97.62.69.06

-

Les évènements à venir


Les partenaires