VANNES ATHLETISME 

  • En 1986 (10 octobre), deux clubs d'Athlétisme Vannetais ( U.C.K. et V.V.U.S.), dans le but de devenir un grand Club Vannetais, décident de fusionner et de s'appeler '' ATHLE VANNES''.

  • Un an plus tard, des Clubs de l'agglomération comme ST AVE, THEIX, ARRADON, ST NOLFF, MONTERBLANC,RHUYS,PRAT POULFANC demandent d'intégrer ''ATHLE VANNES'' tout en restant autonome de leur gestion et de leur affiliation à la F.F.A. Le 13 novembre 1987, en assemblée extraordinaire est étabbli un organigramme avec  : Le Club Maître '' ATHLE PAYS DE VANNES'' coordinateur des sections locales avec son siège social à VANNES. Pour la Fédération Française Athlétisme, deux Clubs de même appartenance ne pouvaient être implantés dans la même ville. Ce n'est qu'en 2009 ''ATHLE VANNES'' est reconnu par la F.F.A. (Fédération  Française d'Athlétisme) comme section locale sous le n° 056088.
  • Les appellation du club maître et notre section ''ATHLE VANNES'' étant trop voisines, pour éviter toute anbiguité, par vote à l'assemblée extraordinaire du 26 juin 2014, ''ATHLE VANNES'' prend la dénomination de '' Vannes Athlétisme'', document officiel en Préfecture et à la F.F.A. le 15 juillet 2014.

 

 

Contact

Club de Vannes Athlétisme

Stade de KERCADO

56 000 VANNES

Tel : 02.97.62.69.06

-

Les évènements à venir


Les partenaires